YOGA & MÉDITATION – SÉRÉNITÉ

       Ce cours de yoga se veut une expérience personnelle, un moment pour se reconnecter, se retrouver dans un monde stimulant, performant, rapide et finalement, très stressant.

 C’est un cours pour apprendre à mieux gérer son stress.

On y apprend à utiliser les techniques de YOGA pour mieux les intégrer au quotidien et ainsi vivre avec sérénité ce qui se présente à soi, dans la vie.

Chaque personne va à son rythme, là où elle est, au moment présent.

        Le Yoga qui fait partie de la Médecine Ayurvédique, la médecine traditionnelle indienne, permet à tout individu, d’évoluer harmonieusement, en accord avec son être intérieur, tout en maintenant un corps sain.


Voici comment se déroule un cours :

RELAXATION GUIDÉE – 20 MIN

  •  Se déposer
  • Revenir dans la présence consciente de son corps
  • Apprendre à se détendre

PRANAYAMA –  EXERCICES DE RESPIRATION CONSCIENTE – 15 MIN

  • Apprendre à respirer, à mieux respirer.
  • Pratiquer des respirations contrôlées

RÉCHAUFFEMENT  – 5 MIN

Les SALUTATIONS AU SOLEIL – SURYA NAMASKAR  ou autres exercices de réchauffement.

ASANAS – 15 MIN

  • Apprendre à connaître son corps, ses limites.
  • Apprendre comment assouplir et le renforcer harmonieusement son corps
  • Explications et Pratique de 2 Postures – Asanas
  • Pratiquer avec conscience et présence ces asanas et prendre le temps de les intégrer.

MÉDITATION – 20 min

  • Méditation guidée
  • Méditation silencieuse

À QUI…s’adresse ce cours ?

  • À toute personne qui désire apprendre à gérer son stress.
  • À toute personne qui désire améliorer sa qualité de vie et qui désire vivre en harmonie avec son corps, son cœur et son esprit.
  • Peu importe son âge – (Mais à partir de 15 ans)
  • Être capable de s’étendre au sol et se relever.

COMMENT…S’habiller ?

  • En tenue décontractée et confortable: survêtement, coton ouaté, pantalon élastique à la taille, leggings.
  • Rien de serré qui limite les mouvements –  LA RESPIRATION
  • ENLEVER LES montre, verres de contact, lunettes, bijoux, etc.
  • Nus pieds ou nus bas.

QUOI ….Apporter ?

  • Pour s’étendre au sol
    • Un matelas de sol, de camping ou une couverture épaisse, un morceau de tapis.
    • Le tapis de yoga traditionnel n’est pas assez épais, préférer un tapis d’exercices ou de Pilates – assez épais mais qui ne glisse pas.
  • Pour se couvrir :
    • Une grande serviette, une couverture, un châle pour se garder au chaud .
  • Pour s’asseoir
    • Un oreiller ou un coussin : si on veut méditer au sol et pour certaines postures – asanas
    • Des chaises seront disponibles.
  • AUTRES recommandations :
    • Mangez des aliments légers, que vous digérez facilement.
    • Attendez au moins 1 ½ – 2 heures, préférablement, après un bon repas.

QUI enseigne ?

Enseigné par Marie Choquette – Professeure diplômée du Centre international Sivananda de Yoga Vedanta. (15 ans + d’expérience).

Expériences en Yoga thérapie – en physiothérapie – massothérapie – 35 ans et + de pratique personnelle


DURÉE

  • Chaque cours a une DURÉE de  1H15 ( 75 min.)
  • 1 FOIS par semaine

VEUILLEZ PRENDRE NOTE

Toutes les nouvelles personnes peuvent assister au premier cours pour se faire une idée du cours, de l’enseignante et de l’atmosphère, sans frais ou autre obligation.


OÙ ?

 512, rue Picard, Sherbrooke J1Y 2Y6


PETITS GROUPES

Maximum de 7 personnes

Il faut réserver sa place – par téléphone

 au 819.562-0002

Je préfère le contact téléphonique mais…

Vous pouvez aussi me rejoindre par courriel:

yoga@mariechoquette.ca (copiez et collez dans votre logiciel de courriel)

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